Login

Chicago Blé, maïs et soja profitent de l'accalmie sur les Bourses

Les prix du blé, du maïs et du soja ont rebondi mercredi à Chicago, à la faveur d'une accalmie générale sur les marchés financiers, en l'absence de nouvelle majeure de nature à influencer les cours agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les moissons avancent bien dans la plupart des régions agricoles
des Etats-Unis. (© Terre-net Média)

Aux Etats-Unis, « la moisson avance bien: le ciel est dégagé » dans la plupart des régions agricoles, a relevé Rich Nelson, de la maison de courtage Allendale. « Les nouvelles fondamentales (relatives à l'offre et à la demande de produits agricoles) sont rares, c'est donc le contexte macroéconomique » qui a influé, a-t-il poursuivi.
La Bourse de New York a fortement rebondi mardi en fin de journée, après la fin de séance à Chicago, et s'orientait dans le vert mercredi en deuxième partie de séance.
Les investisseurs espèrent l'adoption d'un plan de recapitalisation des banques européennes et saluent la publication d'indicateurs économiques meilleurs que prévu aux Etats-Unis, sur l'emploi et les services.

Les cours du pétrole suivaient le mouvement, ce qui entraînait le maïs et le soja, utilisés pour la production de biocarburants. Conséquence de ce regain de confiance, le dollar, valeur refuge, évoluait en nette baisse par rapport au moment de la clôture du marché mardi, mouvement qui rend la production des agriculteurs américains plus attractives par rapport à celle des autres grandes puissances agricoles. Blé, maïs et soja avaient perdu environ 20 % de leur valeur au mois de septembre.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a pris mercredi 17,75 cents à 6,0550 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance décembre a gagné 21,25 cents à 6,2525 dollars.
Le contrat de soja pour livraison en novembre a progressé de 3,75 cents à 11,6375 dollars.

Pour vous connecter sur l'Observatoire des marchés de Terre-net.fr, cliquez sur :

Prix des céréales

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement